Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog National
17 novembre 2011

JUSTICE & POLICE

LOGO POLICIER METIER DANGEREUXFORCES

DE L'ORDRE :

NE LES

LAISSONS

PAS SE

FAIRE

MASSACRER

!!

 

 Toutes les semaines, des policiers sont pris dans de véritables guet-apens. Nous vous conseillons l'excellent site http://policierunmetierdangereux.blogspot.com afin de vous faire une idée par vous-mêmes.

Comment l'autorité a t-elle pu se briser, se désintégrer, en si peu de temps ?police en deuil

Comment pouvons nous laisser des êtres humains se faire ainsi massacrer, sur tout le territoire national, sans que notre conscience s'en trouve boulversée ?

  

Aux Tarterêts, quartier de Corbeil-Essonnes, cinq policiers se font agressés, en août 2010, par une bande. Le syndicat Alliance parle d'un 'probable guet-apens.
Beauvais, septembre 2010 : deux policiers agressés. Un jeune homme au volant d'une Mercedes a volontairement percuté deux ploiciers municipaux.
Septembre 2010 à Gennevilliers, trois policiers ont été pris dans un guet-apens dans une impasse près du quartier du Luth. Une trentaine de personnes les a attaqués avec des pierres suite à une interpellation mardi après-midi. L'un des trois agents est blessé au visage. Il a été transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière dans la nuit.

 Avril 2011 à Viry-Châtillon, 3 policiers agressés dont 2 blessés. La voiture de police a été incendiée suite à l'explosion d'un cocktail molotov dans le quartier de La Grande Borne. Plusieurs projectiles ont été lancés : boules de pétanque, pavés, etc.

A Cherbourg dans la Manche, une dizaine de policiers a été pris à partie par une bande de jeunes dans la nuit du 27 au 28 octobre 2011.

Castelsarrasin, Tarn-et-Garonne, cette semaine de novembre 2011, quatre jeunes de 14, 17 et 19 et 27 ans, après un cambriolage en flagrant délit, caillassent  un véhicule de police.

Nous assistons donc à un retour de la sauvagerie la plus extrême. Ceux qui ont pour mission de rendre possible le vivre ensemble sont visés et sont atteints dans leur chair même.
Comment cela est-il devenu possible ?


Mission Impossible l'Autorité Naturelle 2L'autorité naturelle n'est plus de mise ;
cette disposition qui se révèlait par un ascendant sur les autres et un plaisir à diriger les opérations.  Il s’agit d’une autorité que les forces de l’ordre pouvaient exercer dans un monde apaisé et respectueux des autres.
Aujourd'hui, l'ensemble du territoire devient de plus en plus incontrôlable et les agents des forces de l’ordre sont souvent le dernier petit rempart à la barbarie à la main mise d’organisations semi-mafieuses ou complètement mafieuses :
trafics de drogues, d’armes, de prostitutions

 


Même l'autorité de statut est mise à mal : Full Metal Jacket L'autorité de galons

C'est l'autorité des galons, du diplôme, du rang, de l'organigramme...
Ce type d'autorité est insuffisant sur le long terme parce qu'il ne crée pas les conditions de la crédibilité. Il est malheureusement le dernier pouvoir pour intervenir dans des situations d’extrêmes urgences, voire des opérations de type commando.

 


professeur L'autorité de compétenceQuant à l'autorité de compétence, pouvoir conféré par des décisions qui font mouche, par un véritable savoir-faire, une pratique reconnue sur le terrain, des résultats tangibles, une reconnaissance des pairs, elle demande du temps et quand même quelques moyens.

Malheureusement la période ne dispose ni de l’un ni de l’autre.

 

Il est toutefois temps de passer à l'action afin de redonner du sens à nos autorités sur le terrain et ne pas en arriver à ce qui se passe dans les favelas de Rio avec le retour à un certain ordre grâce à l'armée.

Chaque semaine de perdue est un pas de plus vers un bourbier qui pourrait devenir inextricable.
RIO Intervention militaire favelas

 

1 Aigrette Garzette Vauban

VAUBAN :  

 

Valeurs Autorité & Union pour Bâtir l’Avenir de la Nation


Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog National
Publicité
Archives
Publicité