Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog National
7 novembre 2011

JUSTICE & PRISON

JUSTICE : L'EXEMPLE DE L'ARABIE SAOUDITE
PAYS SOUTENU PAR LES OCCIDENTAUX

" J'ai dit au gardien : "Est-ce que je peux vous poser une question ?" [...] Où est-il écrit dans le Livre [le Coran]

drapeau arabie saoudite que les non musulmans [c'est-à-dire les chrétiens] sont obligés de prier ?" Il a répondu : "C'est la règle en Arabie saoudite. "

niqab voile intégraleExtrait du journal écrit en prison par Osman Gedi Guled, homme d'affaires somali de Djibouti, dans lequel il décrit ce qui s'est passé lorsqu'il a tenté d'empêcher des gardiens de battre des prisonniers non musulmans qui refusaient de participer aux prières collectives.

" Nous étions dans la cellule numéro 4 [...] dont la superficie était de 12 mètres par 30. Cette cellule qui peut accueillir 500 prisonniers était surpeuplée ; beaucoup de détenus dormaient deux par deux sous les lits ou dans les passages étroits [...] L'eau n'était fournie qu'une demi-heure par jour environ et [l'insuffisance de] la nourriture obligeait les détenus à se battre pour pouvoir boire et manger. La climatisation était éteinte de huit heures du matin à cinq heures du soir, si bien que la cellule se transformait automatiquement en four dans la journée et en glacière la nuit [...] À cause de ces conditions de vie inhumaines, beaucoup de prisonniers étaient devenus complètement fous ou avaient un comportement bizarre, ils se battaient, criaient ou erraient nus... ". Extraits issus de :http://amnesty-alpes.pagesperso-orange.fr/campagne/arabie/arabie3.htmLui-même issu de :http://www.scribd.com/doc/40627867/Saudi-Arabia-Secret-State

-----------------------------------------------

'CONDAMNE A MORT EN ARABIE SAOUDITE POUR AVOIR DIT LA BONNE AVENTURE

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=1106891&clef=ARC-TRK-D_01 Extrait :

Un Libanais arrêté lors d'un pèlerinage à La Mecque a été jugé coupable de « sorcellerie », d'insulte à l'islam et de violation de la charia. Condamné à mort pour « sorcellerie », Ali, ressortissant libanais de 46 ans, n'a plus que quelques jours à vivre au fond d'une lointaine geôle d'Arabie saoudite. Au Liban, sa famille est sous le choc face à la sentence, « démesurée, incompréhensible », et tente désespérément de trouver un sens au scénario cauchemardesque qui a mené Ali au pied de l'échafaud. Originaire d'Al-Aïn, un village chiite du nord du Liban, Ali Hussein Sbat est marié et père de 4 enfants


Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog National
Publicité
Archives
Publicité