Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog National
3 novembre 2011

DÉVELOPPEMENT DURABLE

UN GADGET DE LA MONDIALISATION :
Le DEVELOPPEMENT DURABLE

L'EXEMPLE DE BUBAÏ - "PROTECTEUR DE L'ENVIRONNEMENT"

 2008, le site du développement durable.com s’extasiait sur Dubaï qui « misait » sur le développement durable comme d’autres vont miser au casino.

 Dans cet article (http://www.developpementdurable.com/economie/2008/11/A324/dubai-mise-sur-le-durable.html) qui nous éclaire, encore une fois visionnaire de ce paradis de la mondialisation et du modernisme, on pouvait y lire ceci :

 « Dubaï mise sur le durable

Aujourd’hui, Dubaï a décidé de s’engager dans la lutte pour la protection de l’environnement en construisant durable. Le département du tourisme et du commerce a précisé que l’émirat souhaitait réduire de 20 % ses émissions de CO2 dans les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie d’ici 2011. Pour devenir ensuite une « ville verte ». Un système de surveillance « aidera les entreprises du secteur touristique en mesurant le taux d’émission de CO2 ». Le développement de la ville comprendra la création de 29 parcs publics supplémentaires, 45 parcs résidentiels et 27 autres infrastructures de plein air, dans l’objectif d’« oxygéner le paysage urbain » avec près de 670 hectares de verdure. Dubaï a annoncé « sa volonté d’ajouter une dimension écologique à ses réalisations ». Objectif de cet engouement pour la planète : faire de cet Etat des Emirats arabes unis la première région mondiale du tourisme de luxe ».

 Comment ajouter une dimension écologique ? La réponse en images

 Dubai boutique commercialDubai hall d'entrée

 

 

 

 

 

 

 

Dubai la patinoire avec écran géantDubai l'aquarium

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais continuons cet article, afin de comprendre et d'avoir des solutions que nous pourrons adapter dans notre quotidien et enfin sauver notre pauvre planète …

« Dubaï Natural Ressources World

Dans la logique de ces nouvelles activités, Dubaï World, un holding appartenant au gouvernement, a annoncé la création d’une nouvelle filiale, Dubaï Natural Ressources World. Cette dernière va investir dans l’énergie, l’exploitation minière et l’agriculture. Ses activités s’étendront sur trois zones géographiques : le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Europe de l’Est. La nouvelle structure investira seule ou avec des partenaires. « La forte hausse de la consommation en ressources naturelles qui menace l’avenir de la planète est à l’origine de cette initiative, expliquent les promoteurs. La priorité sera donnée à des investissements de long terme contribuant au développement durable ». Dubaï Natural Ressources World sera dotée de trois entités : Dubai Energy World LLC, Dubai Mining World LLC et Dubai Agriculture World LLC. » 

 

Comment lutter contre les menaces qui menacent la planète ? La réponse en images

 Dubai les îlesDubai spectacle de lumière

 

 

 

 

 

 

 

Dubai un restaurant

 

Dubai un restaurant 2

 

 

 

 

 

 

 

Merci, merci mille fois à développement durable.com, le site qui permet « de tout connaître sur le développement durable, de nous éclairer » avec du vrai "greenwashing" et autre développement durable.

 

Quand est-ce qu’on va redevenir sérieux ? C’est plutôt ça la question !!!

Si les 7 milliards d'humains vivaient ainsi, combien faudrait-il de planètes pour survivre ???

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog National
Publicité
Archives
Publicité